Chaque propriétaire aurai aimé conserver son véhicule dans le temps comme au premier jour, et pour ce faire il est important de protéger son véhicule contre l'environnement extérieur et les techniques de lavage dommageables.

L'univers de la protection automobile a pas mal évolué durant ces derniers années, nous sommes passés des cires d'enrobage (wax) au paint sealants, et des paint sealants au glass coating. Cette dernière communément appelé "protection céramique" donne une meilleur protection aux peintures automobiles du fait de sa composition inorganique qui le rend complètement inoxydable.

Le marché de la cosmétique auto offre plusieurs types de protections céramiques, mais après avoir testé plusieurs d'entre eux en pratique et suivi des séminaires et conférences sur leur composition et leur durabilité. LSAM Detail a sélectionné pour sa clientèle la meilleure des protections pour leur peinture automobile. Actuellement Modesta est devenu la protection auto favorite de l'élite du detailing dans le monde et la protection N°1 ans USA.

Protections Céramiques Modesta

Les protections de verre ou protection céramiques Modesta, fabriquées au Japon le leader du marché des protections en verre (glass coatings) ou protections céramiques (ceramic coatings), composées sur la base de revêtement de verre pur offrent jusqu'ici une clarté, une brillance et une protection inégalée. Les performances de cette céramique sont largement appréciées par les propriétaires de voiture de prestige et haut de gamme.

Modesta BC-03 Pure Glass Coating

 

La protection des peintures automobiles ne doit pas avoir comme seul objectif d’éliminer le risque de rayures, mais aussi de lutter contre l’oxydation. L’oxydation est une des principales causes de détérioration  de la peinture auto, comme la perte de brillance et la matité. Ce processus peut être ralentie en isolant l'air de la surface peinte. Bien que cela peut être réalisé par des agents d’enrobage classiques et des cires, les huiles et les graisses contenues dans ces matériaux s'oxydent plus facilement et ainsi détériorent tous supports.. Une fois oxydés, ces agents qui devraient protéger la peinture contribuent souvent à accélérer la détérioration. 

La protection céramique auto (revêtement de verre) Modesta BC-03 offre une résistance totale à l’oxydation de par sa nature inorganique, donc parfaitement approprié pour protéger durablement les peintures automobiles. Il forme une solide couche de protection qui empêche la peinture d’entrer en contact avec l’air et agit comme une barrière anti-rayures extrêmement efficace. 

La protection céramique Modesta BC-03 est garanti anti-craquelures, anti-bulles et anti-décoloration. Il ne s'écaille pas, ne se détache pas et résiste à des températures jusqu’à 800° C. Cette nouvelle formule allie le verre pur et le dioxyde de titane pour plus de brillance et une résistance durable.

Les infimes particules de dioxyde de titane reflètent la lumière et produisent un éclat lumineux et une brillance instantanée. Quand il est exposé aux rayons UV, le dioxyde de titane produit des traces d’oxygène actif. Cela permet à la protection d’empêcher la fixation de contaminants sur la carrosserie auto.

Modesta BC-04 Nano-Titanium Glass Coating

 

La protection céramique auto BC-04 est une nouvelle formule de revêtement qui combine les avantages des revêtements en verre pur et les meilleures qualités des nanoparticules de dioxyde de titane. Cette combinaison donne un éclat et une brillance incomparable à la carrosserie. Un temps de travail significativement allongé permet également une application plus facile et un meilleur résultat.

La nature inorganique de la protection auto BC-04 le rend totalement résistant à l’oxydation. Elle crée une solide barrière physique qui empêche la carrosserie automobile d'entrer en contact avec l’air et agit également comme une protection anti-rayure.

La protection en verre ou protection céramique Modesta BC-04 est capable de résister à des températures extrêmes jusqu’à 900°C.

Modesta BC-05 Advanced Water-repellent Glass Coating

 

La protection céramique pour carrosserie automobile Modesta BC-05 est un revêtement de verre unique composé d’une structure moléculaire tridimensionnel. Elle forme une solide couche de verre extrêmement résistante et transparente sur ​​les peintures auto et moto.

La protection en verre (ou céramique) BC-05 est totalement imperméable et donne un éclat et une brillance exceptionnelle. Elle aide à protéger la peinture automobile de toutes sortes d’agressions y compris les dommages causés par les nombreux lavages, les égratignures, l’oxydation, la sève, les filigranes, le sel, l’acide et même les peintures et encres indélébiles. Les puissantes propriétés hydrofuges du BC-05 favorisent également un effet d’auto-nettoyage de la carrosserie.

Utilisé de façon autonome comme un produit d’étanchéité, la protection auto BC-05 produit un genre unique de brillance appelé le brillant "candy like". En complément de la couche de base P-01A, on obtient une protection et un éclat exceptionnel. 

En comparaison à une peinture automobile ordinaire, le revêtement de verre (ou protection céramique) BC-05 réduit la traînée du véhicule de 5km/h, à des vitesses supérieures à 60 km/h (coefficient de traînée : -0,02). Il convient à tous les types de peintures autos, même les plus avancées et sophistiquées comme la peinture anti-rayures de Nissan (Nissan Scratch Shield), la peinture auto-cicatrisante de Lexus (Lexus self-restoring coat), ou la peinture céramique de Mercedes (Mercedes ceramic paint).

Durabilité: 3 - 10 ans

épaisseur de couche: 3-5μm (taille mesurable de la couche).

Modesta BC-06 Heat Resistant Hard Glass Coating for Wheels & Body

 

Résistance aux taches et facilité de nettoyage grâce à la dureté de la couche sont les caractéristiques principales de la protection en verre BC-06. Cette couche de silice fine fait de per-hydro-polysilazane protège la carrosserie automobiles et motos et particulièrement les jantes des poussières des freins et des gouttes de pluie qui peuvent pénétrer les peintures fragiles ou autres surfaces peintes et qui s’enlèvent difficilement. Grâce à la protection céramique Modesta BC-06 le lavage fréquent n’est plus nécessaire.

Modesta BC-06 subit une réaction chimique lorsqu'il entre en contact avec une surface peinte, en créant une couche de verre dur. Il a une structure moléculaire serrée qui crée une surface solide et durable. La protection auto Modesta BC-06 résiste à la chaleur jusqu'à 1.300° C, assez pour protéger les jantes de gravure à chaud des poussières de freins.

Cette protection auto est appliquée avec un pistolet de peinture avec un propulseur de protoxyde d'azote.

Modesta BC-09 Hi-PHPS Coating

 

Issue de la Modesta BC-06, ce produit est un revêtement de PHPS (Per-Hydro-PolySilazane) hautement concentré pour permettre l’application conventionnelle (wipe on / wipe off). Les caractéristiques les plus importantes de la protection céramique Modesta BC-09 sont la résistance aux taches et la facilité de nettoyage.

La protection BC-09 crée une couche mince de silice. Cette couche hydrophobe de molécules de polysilazane spéciales protège la peinture automobile contre la contamination, la saleté, les gouttes de pluies qui une fois incrustées dans la peinture auto sont difficiles à nettoyer.

La protection céramique Modesta BC-09 offre aussi une résistance aux rayures améliorées. Ce revêtement gardera votre voiture propre pour une longue période et empêchera les impuretés de s'en tenir à sa surface.

la protection céramique BC-09 crée un type spécial de lustre et de réflexion sur la surface de votre vernis automobile.

Modesta BC-09 est capable de résister à la température jusqu'à 1300° C.

Modesta PD Paul Dalton's Private Label

 

Sans doute la meilleure protection céramique automobile de Modesta. La protection automobile Modesta PD Private Label combine les avantages des deux technologies organiques et inorganiques, délivrant ainsi une brillance, une protection, une résistance et un effet d'auto-nettoyage sans précédent.

La protection de verre (ou céramique) PD Private Label se compose de deux parties distinctes - une couche de base inorganique extrêmement épaisse et dure et une couche supérieure organique super-hydrophobe. Les deux se combinent lors de l'application pour former une couche protectrice durable, résistante au goudron et asphalte de la route, à la corrosion, à l'oxydation, aux produits chimiques et aux dommages mécaniques.

La protection céramique automobile PD Private Label est le fruit d'une coopération unique entre M. Paul Dalton, l’expert du detailing automobile au renommée mondiale basé au Royaume-Uni et nos ingénieurs chimistes au Japon.

La protection auto Modesta PD Private Label nécessite un entretien régulier et un renouvellement annuel du top coat. Elle offre une protection supérieure à 10 ans et est particulièrement adapté pour les véhicules les plus exclusifs pouvant bénéficier de soins professionnels.

Modesta BC-08 Neosillica Matrix Coating

La protection céramique Modesta BC-08 est un revêtement facile pour une application rapide sur des véhicules de tous les jours. Des traces de zirconium créent une grande brillance et un éclat sur la peinture automobile alors que sa matrice tridimensionelle assure une excellente imperméabilité de l'eau et une facilité de nettoyage de votre voiture. La couche épaisse de cette protection céramique agit comme une barrière pour protéger la finition du véhicule des micros rayures et autres effets négatifs provenant de l'environnement.

Modesta LPS Système de Protection Cuir

Le système de protection de cuir de Modesta offre une protection exceptionnelle sur toutes les surfaces en cuir ou simili cuir dans les intérieurs de vos véhicules automobiles. Ce système à deux composants est le seul sur le marché qui protège les surfaces précieuses d'une part de la pénétration par les liquides et la saleté, d'autre part par l'abrasion.

La protection de base empêche les liquides de pénétrer dans la surface, réduit le transfert de couleur et rend le nettoyage de la surface plus facile avec moins de produits chimiques nécessaires. Cela garantit une plus grande durabilité des surfaces et préserve ainsi la valeur du véhicule.

La protection anti-abrasion (Slider Abrasion Protection) est une couche de finition unique conçue spécialement pour le système de cuir de Modesta. Il réduit les frottement superficiels sur les exposés des intérieurs (ex les traversins). En raison de la friction de surface réduite, les pièces exposées dureront plus longtemps sans montrer des signes d'usure normale

Modesta P-01A Primer / Finishing polish

 

Le primaire d'accroche Modesta P-01A est un substrat pour les revêtements de verre ou protection auto Modesta qui peut également être utilisé comme un polish de finition. La membrane à deux couches coopère avec le revêtement de verre pour créer un éclat profond, une brillance et une réflexion de la peinture auto. Les revêtements de verre peuvent être difficiles à appliquer sur la peinture à cause de leur viscosité. La primaire d'accroche et polish de finition P-01A rend cela plus facile. Il se comporte également comme un double connecteur et améliore la liaison avec la peinture elle-même, ce qui prolonge la durée de vie et de protection.

Le polish de finition Modesta P-01A est une résine spéciale égale à l'une des composants de la peinture auto, ce qui crée une couche d'épaisseur allant jusqu'à 10 microns. Il peut couvrir les petites imperfections et les cacher à la couche supérieure, sans l'utilisation d'abrasifs. Elle peut être appliquée pour parvenir à un résultat parfait, sans qu’il soit nécessaire de polir la carrosserie au cours de la préparation.

M1SHOT Quickdetailer Style Maintenance Spray

 

Généralement utilisé comme un protecteur temporaire jusqu'à ce que les revêtements de verre se soient complètement durcis, le detailing spray Modesta M1SHOT peut également être utilisé comme un entretien pour les protection de verre et protection céramique Modesta qui durent de longues années, mais l'effet répulsif de l'eau sur leur surface peut se dégrader au fil du temps, Modesta M1SHOT aide à renouveler cet effet.

Source : Modesta


Haut