PPF (Paint Protection Film) ou Film de protection pour carrosserie automobile.

Nous achetons des véhicules pour plusieurs raisons et l’une d’elle est probablement le design, le look, etc.…et aussi l’aspect neuf accentué encore plus par cette brillance. Tout ce que nous pouvons faire pour garder son aspect neuf le plus longtemps possible nous permettrai de continuer à l’apprécier d’avantage.

Les films de protection carrosserie communément appelés PPF sont des films en uréthane qui sont installés sur les parties peintes de la carrosserie pour protéger les vernis. Les films de protection auto sont beaucoup plus endurants que les vernis automobiles face aux impacts de gravillons qui arrivent à éclater les vernis, aux coups de portières des véhicules d’à côté, aux micro rayures souvent causées par de mauvaises techniques de lavage altérant ainsi la brillance et la transparence du vernis, aux insectes collés qui contiennent des  liquides acides et arrivent à traverser les vernis. En effet une réglementation européenne datant de la fin des années 90 oblige les concessionnaires à utiliser des vernis à eau beaucoup plus écologique mais aussi plus fragile.

Beaucoup de films de protection ont des propriétés auto cicatrisantes ce qui leurs permettent de conserver une peinture sans marques contrairement aux vernis automobiles. Bien qu’il existe plusieurs marques de films sur le marché, certains d'entre eux ont des caractéristiques auto cicatrisantes plus performants que d'autres, certains sont plus  résistance aux tâches que d'autres, et certains d'entre eux aussi revêtent des top coat plus hydrophobes et ainsi se nettoie mieux que d'autres. Aujourd’hui, il existe des films qui ne se rayent même plus.

                                                       

Lorsqu’un film est proprement installé par un expert sur une carrosserie (total wrap) il est tout simplement invisible et les bords totalement enveloppés.  Les films se nettoient comme si vous devez nettoyer votre carrosserie normale avec des shampoings, des nettoyants et des dégraissants auto sûrs et de qualité.

La qualité du film utilisé et le niveau de finition proposée explique souvent la différence de prix d’un installateur à un autre. La majeur partie des films existants sur le marché ne sont pas d'une transparence totale

LSAM Detail, comme d'habitude soucieux d'offrir ce qui se fait de mieux à sa clientèle en matière de protection automobile, a sélectionné des films les plus performants, les plus transparents et les plus épais du marché. Si vous cherchez un installateur de film de protection carrosserie (PPF) sur Lyon, LSAM Detail est probablement ce qu'il vous faut. Nous saurons vous conseillez de par votre type de carrosserie et votre mode d'utilisation vers la protection adéquate. 

Ainsi plusieurs packages vous sont proposés.

PACK FRONT :

Ce package protégera l'essentiel des parties avant les plus exposées de votre véhicule. Il comprend : le pare-choc avant, le bord avant du capot, le bord avant des ailes, les rétroviseurs et les phares.

Vous pouvez rajouter une protection Modesta sur les parties filmées et non filmées pour une protection intégrale de votre carrosserie.

Tarifs : Nous consulter pour les tarifs

PACK FULL FRONT :

Ce package couplé d'un revêtement Modesta est le plus populaire. Il offre aux propriétaires exigeants et soucieux une protection de la face avant de leur voiture. Les rebords du film enveloppent la carrosserie et sont complètement invisibles sur les panels, de tels manière qu'on ne se doute pas qu'un film est installé. Ce package protégera votre bouclier avant comprenant ainsi le pare-choc, le capot, les faces avants, les rétroviseurs et les phares.

Vous pouvez rajouter une protection Modesta sur les parties filmées et non filmées pour une protection intégrale de votre carrosserie.

Tarifs : Nous consulter pour les tarifs

PACK PERFORMANCE :

Ce package comprend le pack Full Front mais aussi les bas de caisse, les montants de pare-brise et derrières les roues arrières qui sont souvent impactés par les gravillons. Ce pack vous procure une protection complète contre les gravillons sur votre carrosserie.

Vous pouvez rajouter une couche de revêtement Modesta sur le film et sur les parties non filmées pour protéger l'intégralité de votre carrosserie.

Vous pouvez rajouter une protection Modesta sur les parties filmées et non filmées pour une protection intégrale de votre carrosserie.

Tarifs : Nous consulter pour les tarifs

PACK FULL BODY :

Pour le summum de la protection et la tranquillité d'esprit. Ce package de protection complète protégera votre voiture contre les impacts de gravillons, les égratignures, les micro rayures, le vandalisme et autres mésaventures du quotidien qui pourraient endommager votre peinture.

Si vous souhaitez une modification de l'aspect de votre carrosserie, nous pouvons réaliser cette protection (Pack Integral) avec une finition matte de votre peinture.

Vous pouvez rajouter une protection Modesta sur votre carrosserie filmée.

Tarifs : Nous consulter pour les tarifs

Pour toutes autres demandes, comme des éléments en carbone, merci de nous contacter ou n'hésitez pas à nous ramener votre véhicule pour consultation!


Haut